Site Overlay

Les idées de Camille sur les recettes de brunch

Quand on parle de brunch, il ne s’agit pas de mijoter de plats, mais d’avoir différents types de produits ou de recettes sur une table. C’est souvent une recette servie au cocktail ou à l’entrée dans la salle de réception que l’on trouve du brunch.

Qu’est-ce qu’on mange dans un brunch ?

On a quelques tables avec des plateaux de séries de fromages terriers par exemple, mais également un plateau orné de charcuteries. Sur une autre table, on a souvent les produits sucrés comme des viennoiseries, des sablés, peut-être même une table de Candy. Sans oublier la table des boissons, et on a le choix entre les boissons chaudes ainsi que les jus et les boissons alcoolisées. Pour les enfants, ils ont une machine à glace, ou du popcorn à gogo, ou de barba papa. Les plats de brunch sont offerts aux nouveaux venus du village. Et c’est vrai que même si 80 % de ces recettes ne se mettent pas aux fourneaux, d’autres sont plus croustillants, mais il est toujours un avantage de se procurer de bons ustensiles de cuisine comme ce que l’on découvre sur la batterie-de-cuisine.fr dont on a des modèles en choix.

Les bonnes idées de Camille

Dans mes voyages ainsi que les diverses fêtes dont j’ai assisté, les brunchs sont devenues une coutume. Alors, en voici quelques-unes que j’ai croisées sur mes voyages culinaires.

On admire le brunch avec des brioches. Vous avez des machines à pain que vous pouvez en procurer et faire des brioches, avec des ingrédients pétillants comme le chocolat. Vous avez aussi des cakes, mais cette fois, mettez un peu de texture en le mélangeant avec du cacao pour donner du cake marbré. 

Pour les idées de recettes sur la table des salés, vous pouvez juste mettre des œufs brouillés. Et là, c’est la présentation qui compte, et de préférence, mettez-le dans un bol. Les Blinis et les pancakes sont aussi des super plans pour ravir la table, avec du saumon fumé, c’est plus original.